Danielle Gauvin apprécie chaque moment dans une « industrie du bien-être » qui est en plein essor.

La propriété de Sequoia Natural and Organic, au centre-ville de Moncton et de Dieppe, lui convient parfaitement.

« C’est excellent parce que je peux aider beaucoup de gens à mener une vie plus saine », a déclaré Mme Gauvin, originaire de Riverview pleine d’énergie qui est propriétaire du magasin de la rue Highfield depuis près de six ans et de celui de Dieppe depuis plus de trois ans.

« Les gens viennent nous voir et, en tant que clients, ils commencent à vivre plus proprement, plus sainement et mieux dans leur vie en général. Nous sommes donc très satisfaits de les voir profiter de tous les avantages qu’ils tirent de leur nouveau mode de vie », a-t-elle ajouté.

Mme Gauvin a obtenu un diplôme en relations publiques et a travaillé comme spécialiste du marketing auprès des chambres de commerce de Halifax et de Charlottetown, avant d’apprendre qu’il était possible d’acheter le magasin Sequoia dans le centre-ville de Moncton.

« J’ai grandi dans une famille d’entrepreneurs, donc j’ai toujours eu le désir de posséder et de gérer ma propre entreprise », a déclaré Mme Gauvin.

« Je n’ai pas hésité de saisir l’opportunité. À mes yeux, c’était une excellente occasion de participer à une entreprise cool et agréable. Je suis heureuse de la façon dont le processus s’est déroulé ».

Sequoia, qui emploie une quinzaine de personnes dans les deux magasins, propose des aliments biologiques et naturels en vrac, des produits d’épicerie, des produits de nettoyage, des soins personnels et des compléments alimentaires.

« Nous avons fait un très bon travail d’éducation de la communauté sur le type de produits sains que l’on trouve dans nos magasins », a déclaré Mme. Gauvin. « Nous avons organisé de nombreuses cliniques sur les modes de vie sains et la communauté a réagi de manière positive ».

« Ce que les gens ne savent pas, c’est l’origine locale de beaucoup de nos produits. Nous avons 60 à 80 fournisseurs locaux que nous soutenons dans nos histoires. C’est une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées et les clients aiment soutenir les entreprises locales ».

Le magasin de Dieppe se trouve sur le chemin Gauvin et celui de Moncton sur la rue Highfield. Cependant, le point d’ancrage va bientôt devenir la place Tannerie, au coin de la rue Main et du boulevard Vaughn Harvey.

Le nouveau magasin de 2,000 pieds carrés offrira la même gamme de produits sains, avec les conseils avisés de Mme Gauvin et de son personnel.

« C’est une période passionnante pour nous », a-t-elle noté, « et nous avons hâte de travailler avec notre clientèle fidèle ainsi d’en amener des nouvelles ».