Rick Snyder a une règle essentielle pour ses employés.

«Je ne leur demande jamais de faire quelque chose que je ne pourrais pas faire moi-même », a déclaré Snyder, qui est copropriétaire de Mike’s Bike Shop à Dieppe avec sa femme Heather depuis 16 ans.

Mike’s Bike Shop est le plus grand détaillant de vélos du Canada atlantique, en grande partie grâce à son éthique du travail et au professionnalisme de son personnel, qui compte 20 employés à temps plein et quelques employés à temps partiel.

« Je suis le premier à entrer ici le matin et le dernier à partir sept jours sur sept », a déclaré M. Snyder. « C’est comme ça dans la plupart des petites entreprises. Vous devez passionné par votre entreprise si vous voulez qu’elle réussisse ».

Sa passion est évidente.

Rick n’avait que 11 ans lorsqu’il a commencé à travailler au magasin de vélos Bungay. Il faisait des courses et accomplissait avec enthousiasme toutes les tâches qui lui étaient confiées. Il y est resté pendant 25 ans et a fini par diriger le magasin.

En 2005, Heather et lui ont acheté Mike’s Bike Shop, alors situé sur la rue Champlain, et il y a six ans, avec l’aide d’un architecte de magasin de vélos aux États-Unis, ils ont déménagé dans leur nouveau bâtiment spacieux et impressionnant sur Englehart, juste à côté du boulevard Dieppe.

« Nous amenons notre passion au travail tous les jours, mais l’autre clé de notre succès a été le personnel », a déclaré M. Snyder. « Lorsque nous embauchons, nous recherchons l’enthousiasme et des personnes qui regardent les clients dans les yeux et qui les traitent correctement et poliment.

Nous n’avons pas besoin que vous sachiez tout sur les vélos. Nous pouvons vous former à tout ce que vous devez savoir sur le sujet. Ce dont nous avons besoin, ce sont des gens qui croient en un service à la clientèle supérieur ».

Mike’s Bike Shop ne vend que les vélos et les accessoires les mieux cotés en Amérique du Nord. En hiver, ils vendent des skis et d’autres équipements sportifs saisonniers.

« Il y a un marché croissant pour les produits haut de gamme et nous pouvons les fournir, mais notre activité principale est celle d’une entreprise familiale. Lorsque les familles cherchent à s’équiper de superbes vélos avec un service exceptionnel, elles viennent nous voir. C’est ce dont nous sommes le plus fiers, car nous continuons à servir notre communauté et nos clients de partout dans les Maritimes ».