L’Institut Figurra, basé à Dieppe, propose plus de 35 traitements esthétiques médaillés et sa propriétaire, Dre. Chantal Chiasson, constate des réactions similaires chez presque tous ses patients.

« Cela change la vie », a déclaré Dre. Chiasson, une professionnelle méticuleuse et compatissante qui a plus de 20 ans d’expérience en tant que dermatologue.

« Les patients peuvent changer leur façon de s’habiller ou de se coiffer, mais nous leur apportons de véritables transformations qui provoquent de fortes réactions », a-t-elle ajouté.

« Beaucoup de gens que nous voyons pleurer parce qu’ils sont si heureux. Nous savons que nous les avons rendues heureuses et la satisfaction des patients est la première priorité de notre équipe ».

Figurra compte plus de 20 professionnels parmi son personnel, dont quatre médecins, plusieurs infirmières et des esthéticiennes.

Dre. Chiasson, originaire de Shippagan, a ouvert la première clinique de dermatologie à l’hôpital Moncton en 1999. Quatre ans plus tard, elle a ouvert sa première clinique privée à Shediac, puis elle a déménagé en 2011 dans le vaste et étincelant local de 6 000 pieds carrés de la rue Champlain à Dieppe.

Elle dispose de 15 grandes salles de traitement dotées d’équipements de pointe qui permettent de pratiquer la médecine au laser, des injections faciales et d’autres procédures.

« Il a toujours été important pour moi d’offrir le genre d’expérience que nos patients méritent », a déclaré Mme. Chiasson. « Ils prennent soin d’eux-mêmes et ils attendent de nous que nous les aidions avec leur corps, leur visage et leur peau ».

« Nous les aidons à faire face aux défis que posent les anomalies afin qu’ils puissent être au mieux de leur forme. Nous avions beaucoup de limites dans le cadre hospitalier et nous pouvons faire beaucoup plus pour aider les gens dans notre propre clinique ».

Figurra a une liste d’environ 19,000 patients et Chiasson est fier du service individuel fourni par l’institut.

« Notre personnel veut connaître chaque personne qui passe par nos portes et nous voulons en faire une expérience positive », dit-elle.

« Notre secteur évolue et notre personnel apprend constamment de nouvelles façons d’aider nos clients. Tout au long de ce processus, nous maintenons un lien humain important. Nos patients sont toujours entre les bonnes mains de personnes qui se soucient d’eux ».