Bill Hennessey, homme d’affaires à Moncton, et ses associés réfléchissaient à l’idée de construire un complexe hôtelier unique au cœur du centre-ville – une idée qui a commencé par quelques gribouillis et notes sur une serviette.

Le résultat est le spectaculaire Canvas Moncton, le premier hôtel de la collection exclusive de tapisseries du Hilton au Canada, qui a ouvert ses portes en novembre 2019.

Un total de 97 chambres d’hôtel de luxe combinées à 55 condos impressionnants, un magasin de vin haut de gamme, un pub à bière accueillant et des espaces de rassemblement spacieux et chaleureux forment une adresse spéciale à proximité des centres de divertissement, de restauration et de commerce de Moncton.

« Nous pensions que Moncton était l’endroit idéal pour un hôtel-boutique comme celui-ci et nous voulions avoir un endroit où les propriétaires de condos pourraient profiter du luxe et des commodités qui vont avec ce mode de vie », a déclaré M. Hennessey.

« Nous avons conçu un hôtel qui offre une expérience unique au Nouveau-Brunswick grâce au décor, aux œuvres d’art et à l’hospitalité de notre personnel », a-t-il ajouté.

« Les gens ont réagi très positivement et nous nous attendons à une croissance continue. Nous aimons la façon dont le centre-ville de Moncton se développe et nous allons y jouer un rôle important ».

Canvas est bien équipé pour gérer les réunions d’affaires et les rencontres sociales avec quatre salles de réunion, d’une superficie totale de 2,800 pieds carrés, au deuxième étage.

Le rez-de-chaussée est ancré par le café avec un coin salon confortable connu sous le nom de Living Room, le Gahan House brew pub et le point de vente Alcohol New Brunswick.

Les derniers étages sont les condos, dont la plupart ont des patios. Lors d’un concert improvisé donné le jour de la fête du Canada, les propriétaires des appartements ont été divertis sur leur terrasse par des musiciens locaux.

« Tout le monde devient ami et il y a beaucoup d’hospitalité parmi les gens qui vivent ici », a déclaré M. Hennessey. « Les gens qui viennent à l’hôtel font souvent des remarques sur l’hospitalité qu’ils observent ici ».

« Nous sommes les Maritimes et nous croyons dans l’hospitalité. Nous l’offrons dans un format d’hôtel-boutique auquel tout le personnel (environ 25 employés) y croit et dont sont fier de chaque jour ».