Argus Audiology est une entreprise locale qui fonctionne depuis plus de 40 ans et l’approche de la corporation en matière de service à la clientèle n’a jamais changé.

« Nous faisons passer nos patients en premier », a déclaré le Dr Heidi Eaton. « Nous travaillons avec le patient, sa famille et ses fournisseurs de soins de santé pour déterminer le meilleur plan d’action pour ses problèmes auditifs ».

Leigh et Linda Eaton ont ouvert Argus Audiology en 1978.  La Dre. Heidi Eaton a commencé à travailler pour Argus Audiology en 1986 comme étudiante d’été, puis l’a rejoint à plein temps en 1992.

Dre. Heidi Eaton a obtenu sa maîtrise en sciences de l’audiologie à l’université de Dalhousie en 1999, son doctorat en audiologie au « Pennsylvania College of Optometry and Audiology », et son certificat en thérapie de reconversion des acouphènes en 2004. Elle est également conférencière invitée à l’université de Dalhousie.

En 2013, Dre. Heidi Eaton a conclu un partenariat avec Norma et Bill Eaton et a acheté la corporation.

« Nous prenons le temps d’apprendre à connaître nos patients et nous reconnaissons que leurs besoins auditifs peuvent changer avec le temps », a déclaré Dre. Eaton. « Nous ne croyons pas en une solution unique pour tous. Nous croyons simplement en la qualité dans chaque détail ».

Argus exploite des cliniques d’audiologie à service complet à Moncton, Miramichi, Saint John et Riverview, qui ont ouvert leurs portes l’été dernier et qui sont les plus récentes, situées au 631 chemin Pinewood. Les cliniques comptent 18 employés, qui se concentrent sur un service à la clientèle exemplaire afin de répondre aux besoins de leurs patients.

« La perte d’audition est généralement un processus graduel et doit être traitée avec délicatesse », a-t-elle fait remarquer.

« Nous savons ce que les gens ressentent et nous sommes sensibles à leurs besoins et à leurs sentiments. Nous leur donnons un moyen d’améliorer leur qualité de vie. Nous travaillons avec nos clients pour nous assurer que nous trouvons ce qui leur convient le mieux, des dernières technologies aux accessoires Bluetooth. La relation entre le patient et l’audiologiste est importante et nous la prenons très au sérieux ».

« La perte auditive peut souvent signifier l’isolement, la frustration et la perte des petites choses de la vie. Nous savons que cela n’est pas forcément le cas et nous nous efforçons de fournir des soins holistiques – en tenant compte de tous les aspects de la santé auditive de nos patients et de la façon dont un changement d’audition peut affecter leur bien-être général, leur vie sociale, leur travail et leurs loisirs ».

Après l’adaptation des aides auditives, Argus reste avec le patient pour le service et les soins continus.

 « Le service requis pour les aides auditives ne peut être surestimé.  Les appareils auditifs nécessitent des soins, un nettoyage et une reprogrammation continus, à mesure que l’audition diminue.  Nous fournissons ce service personnel et c’est pourquoi nous sommes devenus un service si intégral dans nos communautés ».